Bild von «L'autonomie diminue en hiver» – Mythe ou réalité ?

Blog

«L'autonomie diminue en hiver» – Mythe ou réalité ?

En effet, l'autonomie de votre voiture électrique diminue par temps froid. Nous avons donc préparé 5 conseils pour vous aider à traverser l'hiver en toute sécurité et à économiser de l'énergie.

1 Préchauffage

Préchauffez votre voiture pendant la charge, idéalement environ 15-30 minutes avant le départ. Maintenir la chaleur pendant le trajet consomme moins d'énergie que de chauffer une voiture froide, et vous montez dans une voiture agréablement chaude – sans consommation supplémentaire de batterie.

2 Sports d'hiver

Autour des stations de ski suisses, vous trouverez de plus en plus de bornes de recharge. Profitez-en pour recharger votre énergie – et redescendez dans la vallée avec une batterie chargée. Avec une voiture électrique, vous économisez du CO₂ même en hiver par rapport à un véhicule thermique. Ainsi, vous contribuez à préserver les glaciers et le paysage montagneux unique en hiver pour les générations futures. Selon notre mission: #DrivingAGreenerTomorrow

3 Bornes de recharge à proximité

Avec Swisscharge, vous avez accès au plus grand réseau de recharge public de Suisse. Avec l'application Swisscharge, trouvez à tout moment des bornes de recharge près de chez vous.

Recharger en déplacement

L'application Swisscharge

  • Recharge immédiate – sans abonnement ni carte
  • Pas de frais de base
  • À toutes les bornes de recharge publiques
  • En Suisse et en Europe
4 Comportement de conduite

En conduisant de manière anticipative et en accélérant doucement, vous pouvez économiser non seulement de l'énergie mais aussi des émissions de CO₂ avec votre voiture électrique. De plus, avant une longue descente, veillez à ne pas charger complètement votre voiture et profitez plutôt de la récupération (récupération de l'énergie de freinage).

5 Vérifier la pression des pneus

Par temps froid, la pression de l'air dans les pneus peut diminuer, ce qui augmente la consommation d'énergie. Par conséquent : vérifiez régulièrement la pression des pneus et maximisez votre autonomie.

Avec ces conseils, vous êtes prêt pour les mois froids – nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduite !

(27.11.2024)

Fermer
Icon-Print
S
M
L
XL
XXL