Charger en route
Solutions de recharge
Conseil
Support
À propos de nous
Blog
En effet, l'autonomie de votre voiture électrique diminue par temps froid. Nous avons donc préparé 5 conseils pour vous aider à traverser l'hiver en toute sécurité et à économiser de l'énergie.
Préchauffez votre voiture pendant la charge, idéalement environ 15-30 minutes avant le départ. Maintenir la chaleur pendant le trajet consomme moins d'énergie que de chauffer une voiture froide, et vous montez dans une voiture agréablement chaude – sans consommation supplémentaire de batterie.
Autour des stations de ski suisses, vous trouverez de plus en plus de bornes de recharge. Profitez-en pour recharger votre énergie – et redescendez dans la vallée avec une batterie chargée. Avec une voiture électrique, vous économisez du CO₂ même en hiver par rapport à un véhicule thermique. Ainsi, vous contribuez à préserver les glaciers et le paysage montagneux unique en hiver pour les générations futures. Selon notre mission: #DrivingAGreenerTomorrow
Avec Swisscharge, vous avez accès au plus grand réseau de recharge public de Suisse. Avec l'application Swisscharge, trouvez à tout moment des bornes de recharge près de chez vous.
En conduisant de manière anticipative et en accélérant doucement, vous pouvez économiser non seulement de l'énergie mais aussi des émissions de CO₂ avec votre voiture électrique. De plus, avant une longue descente, veillez à ne pas charger complètement votre voiture et profitez plutôt de la récupération (récupération de l'énergie de freinage).
Par temps froid, la pression de l'air dans les pneus peut diminuer, ce qui augmente la consommation d'énergie. Par conséquent : vérifiez régulièrement la pression des pneus et maximisez votre autonomie.
Avec ces conseils, vous êtes prêt pour les mois froids – nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduite !
(27.11.2024)