Charger en route
Solutions de recharge
Conseil
Support
À propos de nous
Nouvelles
Swisscharge a prépare une grande mise à jour du système et élève ainsi l'expérience de recharge en Suisse à un nouveau niveau. Depuis ce matin, la nouvelle application Swisscharge est disponible pour tous les utilisateurs. Pour une expérience de recharge plus rapide, plus stable et adapté pour de futures fonctionnalités.
Pour pouvoir utiliser l’application, tu dois effectuer une mise à jour :
Première connexion après la mise à jour du 01.10. ?
Il suffit de réinitialiser le mot de passe via « Mot de passe oublié » – et c'est tout !
👉 Plus d'infos dans nos FAQs
Pour toute question, le support Swisscharge est à ta disposition :
📧 info@swisscharge.ch 📞 +41 71 388 11 50
Du 30 septembre au 1er octobre, Swisscharge a effectué une mise à jour complète du système. En coulisses, nous avons travaillé pendant des mois pour repenser Swisscharge en tant que plateforme logicielle. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration de l'application, mais le point de départ d'une expérience de recharge qui connecte l'infrastructure de recharge, les données et les services.
Comme l'explique le CEO de Swisscharge : « Nous avons travaillé intensivement ces derniers mois pour préparer la plateforme Swisscharge pour l'avenir. Notre objectif est de rendre la transition aussi fluide que possible pour tous. Nous sommes fiers d'offrir une expérience de recharge encore meilleure et plus fiable. »
Swisscharge répond ainsi aux exigences croissantes de l'électromobilité et pose simultanément les bases pour d'autres innovations prévues à l'avenir.
Nous travaillons actuellement à rendre Autocharge disponible dans la nouvelle application Swisscharge. La fonctionnalité est en phase finale de développement et sera bientôt disponible.
La facture de septembre sera envoyée par e-mail. À partir d'octobre, la facturation se fera par session de recharge - plus de transparence, plus de flexibilité. Les clients flottes sans méthode de paiement propre ne sont pas concernés.
Si tu as besoin d'anciens relevés, tu peux les demander au support jusqu'à fin novembre.
Dans le cadre de la mise à jour, certaines conditions de roaming ont été ajustées. Cela peut affecter la disponibilité ou les tarifs de certains points de recharge. La majorité du réseau Swisscharge reste inchangée.
Ajoute à nouveau ta méthode de paiement dans l'application si un paiement après le 01.10. ne fonctionne pas. Les clients flottes sans méthode de paiement propre ne sont pas concernés.
Souhaites-tu en savoir plus sur les changements ? Nous avons préparé un aperçu détaillé pour toi :
👉 Questions Fréquemment Posées (FAQ)
01.10.2025